Il est nécessaire, pour matérialiser le confort, de pouvoir se débarrasser de toutes les causes, et les sources, de saleté, de manière primordiale. La saleté dans sa généralité peut être considérée comme le rassemblement, de détritus solides, liquides, voir même gazeux, qui nuit, non seulement à la santé des habitants de la maison, mais à long terme aussi, à la santé de ces derniers. Dans cet essai comparatif, nous allons essentiellement nous consacrer à la lutte des détritus et aux saletés solides, et pour être plus précis, des saletés de l’ordre du monde végétal. Pour se débarrasser des végétaux, il existe plusieurs méthodes, que celles ci soient mécaniques ou même encore d’ordre chimique, elles permettent l’éradication des végétaux trop encombrants ou trop envahissants. Nous allons nous contenter de parler uniquement des moyens mécaniques ici, et en l’occurrence, des débroussailleuses.Restez avec nous pour découvrir des produits vraiment hors du commun, qui pourront de manière éventuelle, vous aider à entretenir vos espaces verts.
Notre débroussailleuse coup de cœur, la BLACK & DECKER GLC3630L20-QW
- Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
- Technologie e-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une coupe sans effort!
- Mode eco-turbo : variateur pour régler la puissance selon le type d’herbes à couper et optimiser l’autonomie de la batterie
- 2 outils en 1 : la tête pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions
- Pression sonore: 80 dB (A)
Dans la gamme des débroussailleuses que nous allons vous montrer aujourd’hui, il existe à nos yeux, ce qui, ressort comme étant le nec plus ultra de la gamme, à savoir la débroussailleuse de la marque Black&Decker, le modèle GLC3630L20-QW. Nous avons là, une pure beauté, non pas uniquement pour son design assez racé, pour ne pas dire très épuré, mais également, mais aussi d’un point de vue purement technique et technologique, nous avons, un vrai monstre. Tout d’abord, avec une technologie que la marque nomme elle-même « e-Drive », la machine tourne très bien. Cette technologie est celle qui lui permet donc la débroussailleuse d’avoir un double bi-étagé, en d’autres termes un couple situé et superposé sur deux différents étages. Une disposition qui vous donnera beaucoup plus de puissance à la coupe des herbes et des plantes, sans que vous n’ayez à sentir un surrégime, de la part du moteur. Un autre élément intervient sur l’aspect de la technologie avec cette débroussailleuse, c’est la technologie nommée « eco-turbo » qui permet de varier, à l’envie, la puissance du moteur, mais surtout en fonction des herbes devant vous, que vous aurez à tailler. Que de belles choses que l’on découvre lorsque l’on étudie un peu plus dans les détails cette débroussailleuse.
A voir aussi : Comment choisir sa rose éternelle sous cloche ?
Les avantages de la débroussailleuse BLACK & DECKER GLC3630L20-QW
Comme autre point positif que nous pouvons vous donner de cette débroussailleuse coup de cœur, c’est son ergonomie et son autonomie. Dans l’utilisation, il vous est possible de pouvoir interchanger les batteries de cet engin, qui vous donne une longueur d’avance sur le terrain. Sa tenue à bout de bras aussi, est un plus, car l’engin en lui-même n’est relativement pas lourd.
Les inconvénients de la débroussailleuse BLACK & DECKER GLC3630L20-QW
Comme point faible, nous avons remarqué que l’utilisation réelle de la débroussailleuse en mode turbo, ne permet qu’un d’usage assez limité dans le temps. Ceci est dû au fait que sa consommation d’énergie est décuplée avec ce mode.
A lire en complément : Tout savoir sur le traitement de la mérule avec l'eau de javel
La débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4 S
- Moteur 4 temps haut de gamme à vibrations atténuées
- Double poignée universelle « Bikehandle » en alu, réglable, pour un guidage optimal
- Poignée regroupant toutes les commandes
- Système de démarrage rapide « Quick Start » par amorçage « Primer » (pompe à carburant manuelle)
- Embrayage centrifuge
Le deuxième produit que nous allons vous présenter, une débroussailleuse, pas forcément électrique, pour ne pas dire qu’elle n’est pas du tout électrique. La débroussailleuse de chez Einhell, plus précisément son modèle GC-BC 31 -4 S. Nous sommes pas sûrs que les amateurs de débroussailleuses soient au courant, mais lorsque l’on met sur la balance, un moteur thermique et un moteur électrique, en terme de puissance pure, il faut toujours rappeler que le moteur thermique l’emporte haut la main. C’est pour retomber sur la conclusion comme quoi, ce moteur est déjà plus puissant que celui que nous avons présenter en première position. Des poignées qui regroupent de façon immédiate tous les boutons de la machine, vous n’aurez pas besoin de vous contorsionner pour faire fonctionner cet appareil. Tous les boutons sont directement à portée de main. Nous allons voir tout de suite les points positifs et les points négatifs qui vous feront peut être acheter une telle machine dans un avenir plus ou moins proche.
Les avantages de la débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4 S
Pour ce qui est des avantages, vous allez avoit une ergonomie quasiment parfaite, en utilisant cette débroussailleuse, car, avec une poignée du type « Bikehandle“ (pour imiter les prises en main des guidons des motos et des vélos) faite en aluminium, qui est plus réglable, vous serez toujours à votre aise quand vous utiliserez cette débroussailleuse.
Les inconvénients de la débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4 S
Nous avons eu vent de ce que la débroussailleuse thermique de Einhell pouvait très vite faire face à des pertes inexpliquées d’huile. C’est donc un point sur lequel il faudra porter une grande attention.
La débroussailleuse Bosch AFS 23-37
- Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
- Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
- Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
- Changement d’un système de coupe à l’autre simple
- Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l’outil avec une répartition des poids étudiée, sangle de maintien, double poignée et softgrip pour un confort de travail
A la troisième position nous avons une débroussailleuse toute aussi intéressante, que nous n’allons pas tarder à vous présenter et qui fait partie des meilleures débroussailleuses du moment. Nous sommes devant une débroussailleuse très puissante. En effet, elle développe pas moins de mille watts (1000 W), ce qui va donner une puissance de coupe assez suffisante pour venir à bout des herbes les plus virulentes, les plantes rampantes. De plus avec des systèmes bien élaborés et des technologies innovantes, vous allez pouvoir couper sans risque de mettre en danger votre sécurité ou encore votre confort. Déjà, pour la puissance et l’efficacité dans la coupe, vous avez un double système de coupe. On vous explique très rapidement. Le premier système comporte une lame 3 dents. Le deuxième système de coupe pour sa part, consiste en un robuste fil de trois millimètres et demi de diamètre (ø 3,5mm) pour une très grande efficacité de coupe.
Les avantages de la débroussailleuse Bosch AFS 23-37
La débroussailleuse Bosch présente de nombreux avantages lors de son utilisation. Déjà vous aurez un changement simplifié d’un système de coupe à l’autre, c’est à dire que vous pourrez passer de la lame à trois dents au fil en une fraction de seconde. De plus, avec un équilibrage de cette machine, vous disposez d’une magnifique répartition des poids, sans compter sa sangle de maintien, et son moteur placé à l’arrière pour augmenter encore la sécurité. Si vous y placez son tarif assez compétitif, vous avez devant vous une machine de coupe incroyable.
Les inconvénients de la débroussailleuse Bosch AFS 23-37
Ce que nous pouvons dire sur ce paragraphe, c’est que le moteur semble un petit peu perdre de sa puissance après quelques années d’utilisation. Question pertinente à prendre assez au sérieux.
La débroussailleuse VonHaus Coupe Bordure sans fil 20 V
- Puissance 20 V max.Débroussailleuse avec puissante lame en nylon, tête de découpe réglable à 180°, largeur de coupe 25 cm et extension télescopique pour un débroussaillage confortable dans tout le jardin.
- Design remarquable en noir, orange et gris. La batterie de l’appareil est parfaitement compatible avec tous les autres produits de la série G lithium-ion VonHaus 20 V max.
- Avec un système de lame innovant pour une coupe plus nette, plus forte et plus efficace.Grâce à la tête de découpe réglable à 180° et à l’extension télescopique, des endroits également difficilement accessibles ne posent aucun problème.
- Le design léger et ergonomique avec une poignée douce offre une mobilité complète et une manipulation confortable, même lors d’une utilisation prolongée. Court temps de charge de la batterie de 1 heure. Silencieux et sans vibration – Idéal pour l’utilisation dans les zones d’habitation.
Les avantages de la débroussailleuse VonHaus Coupe Bordure sans fil 20 V
Les avantages, puisqu’il s’agit du paragraphe qui y est consacré, ici sont multiples. Nous avons une machine qu est très légère en plus d’être très ergonomique, très maniable. Une poignée étudiée justement pour procurer un maximum de confort dans l’utilisation, vous est fournie avec la débroussailleuse. La tête de découpe est réglable jusqu’à cent quatre vingts degrés (180º), pour pouvoir aussi bien faire de la tonte basique, mais également des travaux de finition et de traçage de bordures.
Les inconvénients de la débroussailleuse VonHaus Coupe Bordure sans fil 20 V
Le seul inconvénient majeur que nous avons retenu dans l’étude de cette débroussailleuse, c’est que sa batterie n’est plus en vente; Donc si vous voulez l’achetez, faites bien attention de pouvoir l’utiliser un bon moment, sans risque de casse.
Les points positifs des débroussailleuses
Les débroussailleuses ont pour principaux points positifs, la puissance et la maniabilité. Nous avons eu l’occasion de voir ces arguments lorsque nous avons, un peu plus haut dans cette rédaction, eu à faire une mise au point des meilleures débroussailleuses qui existent actuellement dans la gamme. La puissance déjà, qui est une valeur fondamentale, et qui fait à ce que l’on ne puisse pas de façon efficace, effectuer les travaux de coupe. Sans la puissance, nous sommes persuadés que vous allez très difficilement pouvoir vous débarrasser des herbes dans vos espaces, à signaler qu’il existent des herbes beaucoup plus robustes, plus dures et plus solides que d’autres. La puissance est donc un argument sur lequel il faut à tout prix miser.
Par la suite, nous avons la maniabilité, qui elle aussi, reste une des valeurs sur lesquelles il faut insister lorsque vous voulez choisir votre débroussailleuse. Le confort, ainsi que l’ergonomie, sont des choses à regarder avec une attention toute particulière. car ne l’oublions pas trop vite, faire des travaux de coupe, de désherbage, nécessite une station debout, qui a la longue, peut un peu tirer sur les muscles. Il faut donc que l’engin qu’on utilise, soit léger, maniable, et facile d’utilisation. Des choses que nous avons donc remarquer sur les débroussailleuses qui ont été passées en revue pendant ce comparatif.
Les points négatifs des débroussailleuses
Pour ce qui est des points négatifs, nous n’allons pas vous mentir, et vous dire de quoi est ce qu’il en retourne exactement. Il faut dire ce qu’il en est, les débroussailleuses sont sujettes à des petits manquements, à de petits problèmes. Notamment, nous avons constater que ces engins, pouvaient, selon qu’ils soient électriques, ou encore thermiques, perdre de la puissance assez rapidement au niveau de leurs batteries, ou encore perdre de leur puissance moteur, pour ce qui est justement des moteurs thermiques. Des pannes aussi, peuvent survenir assez rapidement après l’achat de ces débroussailleuses. Mais attention, nous allons noter que tout ceci est lié à des expériences isolées, ce qui ne veut en aucun cas dire que cela vous arrivera. prenez donc le temps de la réflexion avant de vous lancer dans la perspective d’achat.
Conclusion pour le choix des débroussailleuse
Nous sommes rendus au dernier paragraphe de notre comparatif des meilleurs débroussailleuse sur le marché actuellement. Nous avons donc vu, tout au long de cette revue, une liste de produits assez exceptionnels en soi. Nous avons eu à voir quatre produits en tout, tous aussi particuliers les uns que les autres. Nous avons commencé ce comparatif avec un article qui de suite, nous a sauté à l’œil, et sur lequel nous avons tenu à prendre un temps conséquent, pour vous le présenter de long en large. il s’agit de la débroussailleuse de la marque Black&Decker. Une machine qui a de la ressource, c’est le moins que nous puissions dire. Une puissante débroussailleuse, qui nous a surtout séduite avec sa technologie embarquée, qui donne une telle facilité dans la coupe des herbes, qu’à la fin, ça en parait presque bluffant. Par la suite nous avons eu à voir d’autres marques de débroussailleuses, très compétitives. Car, rappelons le, la compétitivité ici est accentuée par non seulement l’ensemble des technologies embarquées, mais aussi, au niveau des tarifs qui sont appliqués à ces engins de découpe d’herbes. Un tarif moyen qui n’est pas forcément une chose qui devrait surprendre, car avoir autant de technologies et de facilité au bout de ses bras, vaut un certain coût. Un coût moyen qui va tourner un peu plus de la centaine d’euros, et qui sont constamment fluctuants.Pour finir, nous pouvons dire que les débroussailleuses, qu’elles soient des débroussailleuses thermiques ou encore des débroussailleuses électriques, permettent de bien pouvoir entretenir les espaces verts de la maison, et ici, nous pensons beaucoup plus aux jardins, aux haies, qui ont besoin d’une entretien constant et adapté. C’est donc ce que vous allez pouvoir faire, si jamais vous vous procurez une de ces débroussailleuses proposées tout au long de ce comparatif.