Combien de vêtement de travail par an ?

0

Il est important d’économiser un maximum de temps au cours de l’année. Pourquoi ne pas en gagner en allant acheter une seule fois certaines choses comme vos vêtements de travail ? Mais pour cela il faudrait savoir combien de vêtements de travail vous aurez à utiliser par an. Nous vous en donnons une idée ici.

Le nombre de fois que vos vêtements se détériorent

En fait, il n’y a pas de nombre exact de vêtement de travail à porter en un an. Désolé si vous avez cru à l’histoire d’achat en une fois. La réalité est qu’il faut changer de vêtement en une année le nombre de fois qu’ils se détériorent. Le nombre de vêtement de travail pour un employé par an peut donc dépendre de l’état de cette tenue.

A lire en complément : Différence EI et auto entreprise

On dira qu’un vêtement de travail est détérioré lorsque pendant les travaux, le pantalon ou la chemise de travail se déchire. Aussi, il peut arriver que votre tenue soit trop déteinte, ou même couverte de trop de peinture (si vous êtes peintre). N’oublions surtout pas de noter que les chaussures aussi peuvent subir des dommages ou être trop vieux. Retenez donc que, dès que vos vêtements de travail sont moins présentables ou ont un quelconque problème important, vous devez les changer.

Le nombre de fois que votre employeur l’exige

Autant il existe d’entreprises différentes, autant les règles dans chaque entreprise peuvent varier. Alors, selon l’entreprise dans laquelle vous travaillez, il peut être imposé de changer un certain nombre de fois vos vêtements de travail. Cette décision est généralement prise par les personnes qui participent à l’élaboration du règlement intérieur de l’entreprise.

Lire également : Comment rompre un contrat de vacation ?

Il peut par contre arriver que votre employeur vous demande de changer votre tenue suite à certaines remarques. Si par exemple cette demande est justifiée par le type de travail qu’il souhaite vous confier il peut vous le demander. Outre cela, il peut aussi le demander s’il recherche un but précis dans le cadre de l’image de l’entreprise.

Ne vous inquiétez pas par contre quant aux frais d’entretien de vos vêtements de travail dans ce cas. L’employeur doit verser une certaine indemnité à son employé. Dans certains cas, lui rembourser la somme que lui a coûté l’achat de ses vêtements de travail.

Combien de vêtement de travail exige la loi ?

La loi prévoit que les tenues de travail soient changées après un certain temps. En réalité, ce sont particulièrement les tenues de protections qui sont visées par ces lois. Il y a des normes qui imposent un changement régulier de ces vêtements. C’est en fait pour des raisons de sécurité qu’il est prévu que les vêtements de protection soient changés une fois que leur limite d’usage est atteinte.

La limite d’usage peut être définie en fonction de plein de choses. On peut parler par exemple du nombre de fois que le vêtement de travail est lavé. A ce niveau, il faut noter que les lavages peuvent diminuer la capacité réfléchissante et la conformité à la certification EN 20471. Cette loi aide à faire la différence entre les différents types de vêtements et aide à savoir clairement quand les changer.

Comment miser sur des vêtements de travail de qualité ?

Vous en avez marre de renouveler votre panoplie de travail tous les ans ? Alors il suffit de vous tourner vers www.echoppe.fr ! Spécialisée dans les vêtements professionnels, c’est une enseigne qui vous propose des tenues de qualité avec des tissus 100 % européen. En plus, et contrairement aux vêtements de travail traditionnels, toute la gamme est spécialement créée par des stylistes, ce qui permet de miser sur une touche d’originalité supplémentaire. Pour autant, ils sont tous conçus à partir d’un cahier des charges strict et qui mise avant tout sur la sécurité des travailleurs.

Directement en ligne, vous pourrez donc retrouver le pantalon de travail, les chaussures de sécurité, la panoplie EPI ou les blouses. En plus, tous les secteurs d’activité sont représentés pour vous permettre de trouver exactement la tenue adéquate. Au niveau des matières, elles sont prévus pour être confortables et respirantes afin de vous accompagner en toutes saisons.

Dans certains cas, les vêtements de travail sont conçus pour être d’une résistance supérieure afin de faire face à des machines coupantes ou lourdes. Enfin, d’autres sont également pensés pour une exposition prolongée au feu ou à la chaleur. En misant sur la qualité de cette enseigne spécialisée, vous pourrez donc vous équiper avec des vêtements de travail durables !