Où partir en France en avril pour avoir du soleil ?

0

Pour profiter du soleil en avril, vous pourriez rester en France. De nombreuses zones intéressantes vous réservent un cadre chaleureux. Vous économiserez assez en optant pour l’une de ces destinations. On vous présente cinq des plus belles destinations en France où règne en maître le soleil dans le mois d’avril.

La Corse : la meilleure destination en avril

En France, la Corse est la zone la plus favorable en avril pour profiter du soleil. Les températures varient généralement entre 14 °C et 21 °C. Vous adorerez les parcours dans les petits villages caractéristiques de la région. C’est également la bonne destination pour faire de nouvelles rencontres puisque plusieurs touristes s’y rendent dans la même période. La Corse vous réserve des parcours de randonnée impressionnants marqués également par un excellent rayonnement du soleil. Un tour dans les calanques de Piana vous permettra d’observer de belles roches.

A lire en complément : Pourquoi poser une cloison ?

Nice : un séjour pittoresque

Nice est aussi une très bonne destination en avril pour se bronzer, se balader avec des tenus légers et sa lunette de soleil. La Frenche Riviera vous accueillera dans un espace convivial et gracié de bon rayonnement. Au cours de votre visite, n’oubliez surtout pas d’aller déguster la Socca. C’est une spécialité locale qu’on retrouve beaucoup dans les ruelles colorées. Un parcours sur le chemin de la « Promenade des Anglais » vous permettra de profiter du soleil et de la mer. Pour de belles vues, rendez-vous au château. Nice est accessible par train, bus et avion.

La Provence : pour le soleil et la nature

La Provence est également un excellent choix si vous cherchez où partir en France en avril. Ce qu’on apprécie particulièrement, ce sont les petits villages qui jonchent le territoire. On parle entre autres du village de Moustiers-Sainte-Marie ou encore Les Beaux-de-Provence.  Vous retrouvez plein de produits locaux d’excellentes qualités telles que le miel, la lavande et le savon de Marseille. Les ruelles photogéniques vous séduiront sans aucun doute et vous apprécierez les sentiers de randonnées. On vous recommande les calanques de Cassis pour une belle promenade dans un plus beau parc national de la France.

Lire également : Comment utiliser le four pour le pain ?

Montpellier : des sentiers de randonnées exceptionnelles et une belle plage

Avril à Montpellier c’est : du soleil une bonne partie de la journée, les plantes qui fleurissent, et le printemps qui prend place. La température moyenne est d’environ 16 ° C. On note toutefois des températures de près de 22 °C vers la fin de ce mois. Montpellier se distingue entre autres par ces ruelles originales et uniques. Gardez un appareil photo, car vous aurez envie de prendre des images à chaque coin de la rue. Faites un tour à la place de la Comédie et profitez pour observer la Fontaine des Trois Grâces, vieille de plus de deux siècles. Les touristes peuvent également se rendre sur la côte et profiter des stations balnéaires.

Bordeaux : du vin et de belles attractions

À Bordeaux, courant avril, les températures varient entre 14 °C et 18 °C. C’est le moment parfait pour des activités dans le parc bordelais ou pour des balades au bord de la Garonne. Cette ville regorge de plusieurs ponts d’attraction que vous passerez des jours à explorer. Les visiteurs apprécient la Grosse cloche, la porte de Bourgogne et la basilique Saint-Michel. Pour déguster du bon vin, direction St Emilion (un magnifique village).