Quels sont les effets secondaires du CBD ?

0

La hernie est une maladie populaire principalement liée à l’estomac, à l’abdomen et à l’œsophage. Sa première description remonte à 1853 par le Dr Ingersoll Boddtich, qui a eu l’intelligence de l’expliquer de manière valide. C’est l’une des maladies les plus répandues sur la planète. Il existe en plusieurs types et entre dans la catégorie des maux qui entravent la vie paisible des humains. C’est pourquoi il est très important de vous donner un aperçu pour essayer de le découvrir sous tous ses aspects (symptômes, causes et autres informations pouvant aider les patients potentiels).

Symptômes et autres informations liées à la hernie hiatale

A découvrir également : Bienfaits des E-cigarette et ce qui se passe-t-il dans votre corps lorsque vous arrêtez de fumer du tabac

La hernie hiatale est le mouvement d’une section de l’estomac de l’abdomen vers la poitrine en passant par l’orifice hiatal relié au diaphragme.

Nous distinguons 4 types de hernies hiatales, à savoir la hernie glissante ; hernie roulante ; hernie mixte et hernie de type 4. C’est une maladie qui favorise généralement le reflux gastro-œsophagien.

A voir aussi : Torture au bambou : histoire et méthodes douloureuses révélées

La particularité de la hernie hiatale est qu’elle ne présente aucun symptôme en tant que tel car ce n’est pas une maladie en soi. C’est presque la mauvaise position d’un organe. La détection de la maladie est parfois même une question de hasard. Par exemple, lors d’une visite chez le médecin pour une image ou une radiographie, votre médecin découvre que vous avez une hernie hiatale. Cependant, les quelques symptômes pouvant être déterminés se distinguent par le type de hernie hiatale.

Hernie glissante hiatale

Dans certains cas, ce type de hernie peut provoquer ou aggraver le reflux gastro-œsophagien (brûlure dans l’estomac). Cela s’explique par la migration de l’acide de l’estomac à l’œsophage. La hernie hiatale glissante peut également se manifester par :

  • la sensation de goût désagréable dans la bouche ;
  • toux répétitive
  • maux de gorge.

Hernie hiatale para œsophagienne ou roulante : connu sous l’acronyme HPO, ce type de hernie hiatale ne provoque pas de brûlures d’estomac, mais uniquement des gènes qui sont parfois arrêtés puis repris. Les symptômes sont les suivants :

  • la cage thoracique ou la cavité gastrique devient douloureuse ;
  • après avoir mangé, le malade se sent lourd et enflé ;
  • des moments d’essoufflement dus à la fatigue résultant de la compression des poumons par l’estomac ;
  • anémie qui survient à la suite de saignement continu
  • L’un des cas les plus rares et les plus dangereux est la déformation de l’estomac, qui risque par conséquent de suspendre la circulation sanguine dans l’organe, puis la mort des tissus . La conséquence se traduit par des douleurs aiguës, des vomissements. Dans ce cas, vous devez rapidement consulter un chirurgien de toute urgence pour éviter d’autres conséquences, notamment des saignements digestifs.

Hernie hiatale mixte : comprend en soi la hernie hiatale glissante et la hernie hiatale para œsophagienne ou roulante. Et enfin une hernie hiatale de type 4 – c’est une hernie de tout l’estomac suivie de viscères, en particulier dans les intestins, la rate et le pancréas

Hernie hiatale : les causes

La hernie hiatale a des causes différentes selon le type de trouble. Cela est dû à cette hernie glissante de type 1 est probablement liée à un taux de pression plus élevé dans l’abdomen, à un raccourcissement naturel de l’œsophage et aux risques associés à l’obésité ou au surpoids.

Une hernie de type 2 ou une hernie enrouleuse peut résulter d’une malformation congénitale ou d’un manque d’hiatus dans le diaphragme. D’autres causes peuvent être mentionnées, telles que la toux chronique.

Les causes de la première forme de hernie hiatale sont également liées aux opérations chirurgicales qui ont touché l’œsophage ou l’estomac. Il existe entre autres des causes liées aux femmes enceintes, à l’âge et au tabagisme.

Diagnostics et traitements possibles pour la hernie hiatale

Pour déterminer une hernie hiatale, il est nécessaire d’utiliser la fibroscopie accompagnée d’une étude œso-gastroduodénale (analyse permettant de voir l’intérieur de l’œsophage) ou d’une gastroscopie (examen pour explorer l’intérieur de l’estomac). Le transit éso-gastroduodénal consiste à faire boire au patient un liquide qui entoure les parties de l’œsophage et de l’estomac. Cette substance que le patient boit contient du baryum, qui est blanc brillant.

Cela facilite une vision claire du médecin pendant la radiographie. Ce dernier insère ensuite dans le corps du patient un tube vide et flexible passant par la bouche. Tout cela est accompagné d’une caméra vidéo légère et d’une minute pour bien voir l’œsophage et l’estomac. C’est un examen qui est effectué au niveau de l’organe principal de la maladie, c’est-à-dire l’œsophage.

La hernie hiatale sera traitée de façon symptomatique. Si les symptômes ne dérangent pas le patient, vous pouvez se passer de traitement. Dans le cas contraire, plusieurs types peuvent être distingués :

  • Traitement préventif  :

cadre du traitement préventif de la hernie hiatale, vous devez éviter de porter des vêtements trop serrés. Cela peut augmenter l’accélération de la pression intra-abdominale. Vous devez prendre l’habitude de vous tenir debout. Lorsqu’il reste souvent plié ou courbé pendant une longue période, il peut causer des dommages progressifs à l’œsophage. Vous devez également pratiquer des exercices physiques Dans le pour perdre du poids. Vous devez également éviter de trop manger et de vous coucher juste après le repas. L’alcool doit être évité.

L’objectif principal et principal de ces mesures est de protéger contre le reflux dans l’ œsophage, qui est la principale raison de l’apparition d’une hernie hiatale. Les médecins dans leur quête du bien-être des patients conseillent les personnes souffrant de cette maladie. qui ont pour but de changer leur façon de vivre. Cela commence par la prise de conscience des types d’aliments qui doivent être consommés ou rejetés (du moins leur réduction).

  • Traitement médicamenteux

Pour ce type de traitement, le médecin prescrira au patient des médicaments tels que des antiacides (inhibiteurs de la pompe à protons). En dehors de cela, plusieurs autres mesures liées aux médicaments peuvent être utilisées pour guérir une hernie hiatale :

En fait, pour supprimer complètement la production de l’acide responsable des affections, il existe des médicaments en vente libre, à savoir Maalox ; Tums et Pepto-bismol. Un autre remède appelé gavisçon peut éliminer l’acide de l’estomac et lancer un obstacle qui empêche les substances nocives de monter dans l’œsophage. Selon les expériences et les témoignages, ces produits soulagent le corps rapide, fugace ou partiel. Le seul inconvénient est qu’ils sont impuissants contre les brûlures d’estomac. Son utilisation pendant une longue période nécessite les instructions du médecin.

La sécrétion d’acide dans l’estomac est réalisée grâce à l’histamine (elle stimule les cellules). Pour contrer cela, il existe des produits pharmaceutiques. Ces médicaments appelés anti h2 associés au médicament nocif pour la pompe à protons bloquent l’histamine sur son chemin. Parmi les antiH2, il est possible d’énumérer la cimétidine ; la ratidine ; la famotidine ; la nizatidine . Il faut se rappeler qu’il s’agit de médicaments consommés sur ordonnance pour éviter toute gêne.

IPP signifient que les inhibiteurs de la pompe à croton sont des médicaments qui empêchent l’existence d’enzymes nécessaires à la formation d’acide. Ils réagissent efficacement lorsqu’ils sont consommés à jeun, en tenant compte de 30 minutes à une heure avant de manger le premier repas d’une journée. Ces médicaments comprennent l’oméprazole (losec), le lansoprazole (prévacide), le pantoprazole sodique (pantoloc), l’ésoméprazole (Nexium), le rabéprazole (pariet), le pantoprazole magnésium (testa) Les . Ces produits sont considérés comme le moyen le plus sûr de calmer les manifestations de la hernie hiatale, d’améliorer la qualité de vie et d’éradiquer ou de prévenir les lésions œsophagiennes.

Dans des pays comme le Canada, les IPP sont vendus aux patients sur ordonnance. C’est un produit qui a des effets secondaires lorsque vous ne respectez pas les doses à prendre. Une rupture de la hanche, du poignet ou des vertèbres peut survenir en raison de l’ostéoporose.

métoclopramide et le maléate de dompéridone sont des médicaments qui garantissent la réduction du reflux en accélérant la pression et la contraction de l’œsophage. Iberogast C’est Le est un liant à base de plantes qui facilite la régulation de la mobilité digestive.

Tous ces médicaments mentionnés ont un plan thérapeutique à suivre rigoureusement pour le patient afin de bénéficier d’un résultat satisfaisant. Dans la plupart des cas, la combinaison de leurs traitements vous permet de contrôler complètement les manifestations de la hernie hiatale.

  • Traitement par chirurgie.

Certains cas de hernie hiatale nécessitent une intervention chirurgicale. En fait, pour les hernies hiatales causées par un glissement, nous devrions envisager une intervention chirurgicale lorsque le reflux devient important ou dangereux ou lorsqu’il réapparaît à chaque fois après un traitement médical. Cette procédure s’appelle la fundoplication. Il s’agit d’enrouler une partie de la partie supérieure de l’estomac autour du segment inférieur de l’œsophage pour fermer la partie ouverte ou la resserrer.

En ce qui concerne les interventions chirurgicales pour les hernies hiatales roulantes, on parle d’opération de « gastropexie ». Ils consistent à mettre la tubérosité du gros ventre devant le diaphragme.

Hernie hiatale : traitement aux plantes

Plusieurs plantes peuvent traiter efficacement la hernie hiatale :

  • réglisse. Les racines de réglisse sont incontestables et reconnues par la Commission E pour les ulcères de l’estomac et de l’œsophage. En fait, cette plante a la force de faciliter l’établissement de mucus qui salit la paroi de l’estomac et lui fournit une protection. infaillible contre le suc gastrique. La réglisse est généralement prescrite par les naturopathes lorsque vous avez des problèmes de reflux gastro-œsophagien. Cela s’explique par son influence protectrice sur la muqueuse et ses qualités anti-inflammatoires . Cependant, aucune étude scientifique n’a établi son efficacité.
  • Limonène-D : en 2007, une expérience extrêmement importante a été menée concernant les plantes de D-limonène. Il s’agit de deux essais cliniques menés entre 13 et 19 patients qui ont révélé la puissance potentielle de cette plante dans la résolution des problèmes de reflux gastro-œsophagien. Bien entendu, 80% des personnes sont partiellement satisfaites. C’est une plante spécialisée dans l’amélioration du péristaltisme de l’œsophage et la protection de la muqueuse contre l’acide gastrique. Cependant, vous devez respecter la posologie, qui est à partir de 1000 mg (un comprimé tous les deux). jours).
  • Guimauve, mauve, orme, molène, figue de barbarie, banane. Ces plantes sont extrêmement riches en pectine et en mucilage. C’est cet actif naturel qui leur donne le pouvoir de soulager l’inconfort des muqueuses qui jonchent le système digestif. Ils défendent les tissus contre d’éventuelles attaques acides . Cependant, pour ces plantes, aucune étude clinique n’a encore confirmé leur efficacité et encourage leur utilisation.

Hernie hiatale : la plus vulnérable

Plusieurs études montrent que les personnes âgées sont très vulnérables à la hernie hiatale. En fait, un homme de 50 ans est plus proche d’être touché par la maladie qu’un adulte de 25 ans. Et pour cause, avec le temps, les organes du corps humain deviennent fragiles et ne subissent donc plus de difficultés. Il n’y a pas que les personnes âgées qui sont le plus affecté, mais développe également en eux la forme la plus dangereuse (la taille est plus grande et est souvent mélangée).

D’autre part, on ne peut pas se passer de l’aspect géographique lorsqu’on parle de personnes qui risquent plus facilement de contracter une hernie hiatale. Cette forme de hernie est plus courante dans les pays occidentaux. Enfin, nous pouvons également compter sur le sexe. Les femmes sont généralement plus touchées par cette maladie que les hommes en raison de la grossesse (une pression excessive est exercée sur l’abdomen pendant la grossesse).

Des exercices simples pour prévenir ou guérir une hernie hiatale

Pour lutter contre la hernie hiatale, il est fortement recommandé de faire des exercices qui fonctionnent la plupart du temps avec tout le monde. Le but principal de ces exercices est de soulager le corps. Cela peut être un soulagement temporaire, mais cela peut aider l’estomac à accepter un repas difficile à digérer. N’oubliez pas que c’est l’estomac qui est à la base de la hernie hiatale :

  • boire de l’eau dans un grand verre sans rien manger ;
  • le bras et les coudes se déplacent, le premier horizontalement et le second vers l’extérieur ;
  • tombe expressément sur les talons avec de l’énergie ;
  • faites-le à plusieurs reprises.

Le but de cette chaîne d’exercice se résume au fait que l’eau consommée nettoie l’estomac, ce qui, lors de la chute sur les talons, entraînera l’abaissement et la dissolution de la zone coincée dans le diaphragme.

Quelques conseils et remèdes naturels efficaces pour la hernie hiatale

Les remèdes naturels existent en grande quantité pour éradiquer la hernie hiatale. On peut citer :

  • pointe antiacide.

L’utilisation de jus de pomme de terre cru  : très efficace contre les acides. 3 cuillères à soupe à prendre avant les 2 repas essentiels de la journée. Malheureusement, c’est un produit difficile à trouver dans les magasins simples.

L’utilisation de farine provenant d’une algue calcaire appelée lithothamne. C’est un produit qui soulage les brûlures d’estomac en étouffant l’abus de brûlures d’estomac dans l’œsophage. Il est riche en carbonate de calcium. Il est nécessaire de prendre jusqu’à 400 mg pour chaque repas.

  • Pointe anti-reflux

Acide alginique – définit un gel à partir de suc gastrique acide. Ce gel remonte à la surface des substances de l’estomac. Ce processus combat l’augmentation des acides. Son Par conséquent, la fonction principale est de protéger et de soulager les brûlures par reflux.

Le fluage et le criquet. Il s’agit de l’asa foetida 4CH ; Robinia 4 CH à consommer entre les repas 3 fois par jour.

En résumé, la hernie hiatale est une maladie digestive qui affecte l’œsophage et le ralentit dans l’exécution de sa tâche. Il existe plusieurs remèdes et astuces pour le sortir de nos vies.

Sur quel site internet se rendre pour se munir de produits de CBD en ligne ?

Si les produits de CBD connaissent un véritable succès auprès de la population, et ce pour différentes raisons, il est également pertinent de se demander si ces derniers ne possèdent que des points positifs. Ainsi c’est la raison pour laquelle nous nous sommes penché au cours de cet article sur les effets secondaires que pouvaient provoquer les produits de CBD. Dans le cas où vous seriez attiré par ce concept et que vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez pour cela vous fournir auprès de boutiques en ligne expertes dans ce domaine. Vous pourrez ainsi avoir tout le loisir de consommer ces produits aux bienfaits très nombreux. En effet par exemple, la tisane au chanvre facilite la digestion

Comme nous venons de vous le préciser au sein de la première partie, la tisane au chanvre est un produit pertinent pour vous aider à avoir une meilleure digestion. Vous désirez vous en procurer ? Ce n’est pas un problème. Certaines plateformes web proposent des produits de grande qualité avec des durées de livraison des plus courtes.